Menu +

Qui est Beyonce

Hello, Single Ladies, Crazy in Love, il s’agit bel et bien de Beyoncé. De son vrai nom, Beyoncé Giselle Knowles, c’est une chanteuse américaine connue anciennement dans le célèbre groupe de filles Destiny’s Child.

Biographie de Beyoncé

A la fois auteure, compositrice, interprète et actrice, Beyoncé Knowles est née le vendredi 04 septembre 1981 à Houston au Texas (Etats-Unis). De nationalité américaine issue d’une famille d’origine haïtienne, elle est la fille de Tina Knowles, une coiffeuse et de Mathew Knowles, un commercial. Déjà dès le bas âge, à l’école, elle s’est fait remarquer en étant très douée pour le chant. Elle a pu même y gagner un concours de chant sur le titre « Imagine » de John Lennon. Ses parents l’ont encouragé dans cette vocation et l’ont inscrit dans une école primaire spécialisée dans la musique. Elle a composé un groupe les Girl’s Tyme alors qu’elle n’a que 9 ans. Son père les a soutenues et encadrées dans des tournées locales. Quatre ans plus tard, elles bénéficient d’un contrat avec Columbia Records. Delà, Les Destiny’s Child sont apparues. En 2000, le groupe a connu une certaine difficulté. Des luttes, critiques, paparazzis, autres se sont accumulés, ce qui a engendré une dépression de deux ans chez la chanteuse au corps de déesse. En 2002, Beyoncé s’est mise en relation avec Jay-Z, qui était également son collaborateur à plusieurs reprises. Tous les deux ont sorti un duo à l’époque 03 Bonnie & Clyde. Ils se sont mariés le 4 avril 2008, Beyoncé et Jay-Z se marient à New York. Ils l’ont révélé dans un montage vidéo d’ouverture à la soirée d’écoute de I Am… Sasha Fierce chez Sony Club à Manhattan. Le couple a donné naissance à Blue Ivy Carter Le 7 janvier 2012, et le 1er février 2017, Beyoncé Knowles a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle est enceinte de jumeaux.

Les carrières de Beyoncé

A l’époque de Destiny’s Child, la première chanson Killing Time a été enregistrée en 1997, ce n’est autre que l’extraite de la bande annonce du film Men in Black. Depuis lors, le succès de ce groupe de filles de Texas s’enchaîne. Au fil du temps, des albums se succèdent : The Writing’s on the wall contenant le single très reconnu Say my name, qui a même décroché deux prix des Grammy Awards de 2001, celui de la Meilleure prestation R’n’B par un duo ou un groupe ainsi que la Meilleure Chanson R’n’B. Vient par la suite leur troisième album intitulé Survivor. C’est le début de la séparation des membres.

Mis à part la chanson, Beyoncé s’est aussi lancée dans le cinéma. Depuis, 2002, son apparition dans de nombreux films est remarquable : de Carmen: le Hip Hopera de Robert Townsend en 2001 où elle a endossé le rôle de Carmen jusqu’au Life Is But a Dream (version anglaise) en 2013. Beyoncé a aussi joué dans un court métrage en 2014 : Run de Melina Matsoukas.

Par ailleurs, cette belle américaine est aussi un business women dans le domaine du prêt-à-porter, les publicités pour le lancement de certains produits (Pepsi-Cola, l’Oréal,…). Elle a publié avec sa mère en 2009 la ligne de vêtements féminins de back-to-school.

Beyonce-qui-est