Menu +

Retour sur la cérémonie des Césars 2017

Chaque année, la cérémonie des Césars se tient en France afin de récompenser les meilleurs films français de l’année précédente. Pour cette 42ème cérémonie, un très bel hommage a été rendu à Jean-Paul Belmondo. C’est Jérôme Commandeur qui en a été le maître de cérémonie, dans un style rempli d’humour. De nombreux intervenants sont venus remettre les récompenses, parmi eux les prestigieux Jean Dujardin et George Clooney notamment. Comment ne pas citer non plus Nathalie Baye ou encore François Cluzet qui a remis le César de la meilleure adaptation.

Palmarès des Césars 2017

Cette année encore, la cérémonie offre un très beau palmarès. Le César du meilleur film revient à Elle de Paul Verhoeven et produit par Michel Merkt et Saïd Ben Saïd. Les autres films nominés pour la plus prestigieuse des récompenses étaient Divines de Houda Benyamina, Frantz de François Ozon, Victoria de Justine Triet, Mal de pierres de Nicole Garcia, Ma loute de Bruno Dumont et enfin Les Innocentes d’Anne Fontaine.
Le récompense du meilleur réalisateur est remise au sublime Xavier Dolan pour son film Juste la fin du monde. Xavier Dolan, c’est la jeunesse et le talent incarné. Il s’agit d’un véritable vent d’air frais dans le domaine de la réalisation dans le cinéma français.

CESAR-2017-avis-retour

La statuette, remise des mains de l’élégante Valérie Lemercier, récompensant le meilleur acteur revient à Gaspard Ulliel pour son rôle de Louis dans le film de Xavier Dolan justement.
Celle de la meilleure actrice est pour Isabelle Huppert, qui dans sa magnifique robe verte pour la circonstance, n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’équipe du film Elle. C’est donc pour son rôle de Michèle Leblanc qu’elle est récompensée et qui participe grandement à la qualité du film et au fait qu’il obtienne aussi le César du meilleur film. Il s’agit d’un joli coup double pour Isabelle Huppert.
Le César du meilleur acteur dans un second rôle va à James Thierée, qui incarne George Foottit dans le film Chocolat. La meilleure actrice dans un second rôle est Déborah Lukumuena qui en profite pour se faire connaitre du grand public. Elle signe une excellente prestation dans le rôle de Maiouna dans le film Divines.
Les catégories qui sont attendues chaque année sont celles des espoirs puisqu’elles concernent les futurs grands acteurs et actrices de demain. Et dans la catégorie du meilleur espoir masculin, c’est Niels Schneider qui remporte la statuette pour l’incarnation de Pier Ulmann dans le film Diamant noir. Chez les femmes, le César du meilleur espoir féminin est attribué à Oulaya Amamra. C’est son rôle de Dounia dans le film Divines qui lui permet de remporter cette fameuse récompense.

La récompense du meilleur scénario original est décernée au film l’Effet aquatique de Jean-Luc Gaget et Solveig Anspach.
On peut encore citer Ma vie de courgette de Céline Sciamma comme meilleure adaptation ou encore le film Chocolat, avec Omar Sy, récompensé pour les meilleurs décors.
Un palmarès qui représente à merveille le cinéma français.

Et plus d’actu cinema sur http://spectremen.net.