Menu +

Conseils, astuces voyage : Mexique

Vous hésitez peut-être de faire un voyage en Mexique à cause de sa réputation en termes de sécurité. Pourtant ce beau pays possède d’énormes atouts par rapport aux plages paradisiaques, ses forêts luxuriantes ainsi que la présence des sites Mayas. Après avoir considérer les conseils et les astuces offerts ci-après vous vous sentirez plus à l’aise dans la préparation de votre voyage.

Se concentrer sur la splendeur des endroits incontournables

Le Mexique se présente sous son meilleur jour grâce aux fabuleux sites historiques, sites naturels et surtout aux plages qui le décorent. Commencez par le Mérida surtout si vous êtes amateurs d’arts. A la sortie de cet endroit vous pouvez trouver quelques réserves naturelles, les fameuses haciendas ainsi que quelques sites mayas jalonnant la Ruta Puuc.

Puis à Tulum vous allez découvrir un site maya de renommé mondial. Cet endroit est très prisé des touristes aussi de par ses eaux turquoises bordés par des plages de sables blancs. Tulum retient les visiteurs avec ses cabanes luxueux en bord de mer.

A bord d’un bus touristique, vous ne manquerez pas d’admirer Chichén Itzà, un site maya classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Manipulez bien votre moteur de recherche et vous verrez que Mexique enregistre une longue liste en termes d’endroits incontournables.

Adopter le comportement adéquat

Si vous n’êtes pas à votre premier voyage à l’étranger vous comprendrez tout de suite cette astuce. Sinon, j’explique. Au Mexique comme dans presque toutes les destinations il faut rester ouvert. Les habitants de ce pays sont plutôt accueillants et humoristiques. Alors baisser un peu la garde peut rendre votre séjour plus agréable. Votre nouvelle relation avec ces mexicains chaleureux vous facilitera le voyage en terme de vie pratique comme l’hébergement, le transport et surtout la sécurité.

Pour ce faire, vous devez apprendre un peu de leur langue officielle dont l’espagnol. Certes les personnels du tourisme parlent l’anglais mais si vous voulez vraiment vous ouvrir aux mexicains communiquez avec eux via leur propre langue. Petit astuce, saluez-les en disant Buenos dias. Ils seront ravis de cet effort. Après une présentation n’oubliez de répondre par Mucho gusto qui veut dire enchanté. Si vous ne trouvez pas de sujet de conversation évoquez l’appréciation que vous apportez à l’égard de leur pays. Les mexicains adorent entendre du bien de sa nation.

Savoir marchander

A la basse saison, vous pouvez obtenir un rabais pour les hébergements. Il suffit de marchander un peu. Comme dans les pays en développement, les taxis au Mexique ne possèdent pas de compteur. Négocier le prix est donc faisable.

A la fin de votre séjour, vous voulez surement remporter des souvenirs. Dans les magasins de souvenirs les prix sont souvent non négociables. Mais aux marchés le marchandage est très courant. Les prix peuvent même baisser jusqu’à la moitié. Tout de même souvenez-vous que les mexicains travaillent avec des salaires de misères. Ne profitez pas de leur manque.

Enfin, avant de partir vérifiez bien tous vos papiers : passeport, permis de conduire, carte d’identité et même votre certificat de naissance pour servir en cas d’urgence.

mexique-voyage-astuce

En plus, nous avons eu de la chance et nous avons pu passer 2 jours à ici puisque l’ile a décidé de se rouvrir au monde. C’était super!