luke-cage-serie

Ma critique de la série : Luke Cage

Apres avoir visionné Narcos, je me suis mis à regarder une autre série Netflix: Luke Cage. Créée par Cheo Hodari Coker, la série Luke Cage est une série américaine du genre fantastique et qui comprend plusieurs scènes d’actions. Elle est diffusée depuis le 30 septembre 2016 sur Netflix. L’intrigue de la série relate le personnage de Luke Cage un colosse surpuissant interprété par l’acteur Mike Colter. Ce personnage fait déjà son apparition dans la série Marvel, Jessica Jones.

Une série fantastique racontant les aventures d’un super héros

Suite à la mauvaise tournure d’une expérience scientifique, Luke Cage cobaye de cette expérimentation devient super-puissant avec une peau indestructible. Pris de surprise par ses nouveaux pouvoirs, Luke s’en va à Harlem de l’état de New York pour tenter une nouvelle vie. Il ressent toutefois l’obligation de combattre le crime à l’aide de son pouvoir. Mais tout au long de ses aventures de justicier, il sera confronté à son passé qu’il croyait enterrer.

Luke Cage : une série de Marvel

Après Daredevil et Jessica Jones, les deux premières séries Marvels diffusées sur Netflix, Luke Cage s’impose déjà sur cette chaîne même si sa sortie est récente. C’est une suite complémentaire au personnage des deux premières séries. En plus, Luke apparaît déjà dans Jessica Jones. Il prend le rôle d’ancien amant de cette héroïne alcoolique. En 2017, Luke Cage se retrouvera parmi les quatre séries de Marvel synthétisées dans la mini-série The Defenders.

Le casting

En tant qu’acteurs principaux, on retrouve Simone Missick dans le rôle de Missy Knight, Theo Rossi interprétant Shades, Mahershala Ali, Alfre Woodard et Eric Larey Harvey en compagnie de Mike Colter jouant Luke Cage. Mais d’autres acteurs jouent également des personnages venant d’autres séries de Marvel. Durant la saison déjà diffusée, on remarque l’entrée de Rosario Dawson dans le rôle de Claire Temple ainsi que la participation de Turk Barrett, Blake Tower et Benjamin Donovan tous venant de Daredevil. Reva Connors interprétée par Parisa Fitz-Henley et Patsy Trish Walker joué par Rachael Taylor sont également des invités de Luke Cage sortant de la série Jessica Jones.

La société afro-américaine mise en avant

En trame de fond de l’intrigue, on observe la dominance de l’Amérique Noire. Luke Cage un personnage afro-américain s’entoure de ses confrères dans son petit monde à Harlem. Il se plie donc au même niveau de vie, aux mêmes principes que ses frérots.

Le mot super convient quant à l’histoire et la réalisation de cette série. D’abord la bande-son originale de la série reflète une superbe ambiance grâce au dynamisme du musique funk et hip hop par Ali Shasheed Muhammad et Adrian Younge.

En ce moment, Luke Cage est à sa deuxième saison. Les titres de chaque épisode dans la saison 1 fait référence à des titres de chanson du groupe Gang Starr. Par exemple, l’épisode première s’intitule « Moment de vérité », un titre qui prend de la chanson « Moment of Truth ». Au treizième épisode la chanson intitulé « You know my steez » est à l’origine du dernier titre de cette saison « L’affrontement final ».

luke-cage-critique-avis-serie

About Admin