Quel est le meilleur moyen pour entretenir ses ongles ?

Avoir des ongles parfaits, c’est le rêve de la plupart des gentes féminines. Mais comment y parvenir ? Ci-suit quelques astuces pour profiter d’une beauté de la main.

Des astuces simples mais efficaces

Quels petites habitudes simples mais incontournables suffisent pour vous offrir des ongles impeccables. Tout d’abord, il est nécessaire d’enlever toutes les traces de vernis avec un dissolvant sans acétone, puis rincer la main afin de faire disparaître le reste du produit. Si ce dernier traîne trop longtemps sur vos ongles, il a toujours tendance à se dessécher dessus. Faites immerger les mains par la suite durant quelques minutes dans de l’eau tiède.

Il faut dégager les peaux mortes ou aux alentours des ongles et les faire baigner dans de l’huile d’olive tiède pour fortifier la kératine et la revitaliser. Puis, pensez à maintenir les cuticules. Un petit massage chaque soir avec une crème spéciale nourrissante et hydratante empêchera les ongles de se dédoubler.

Egalement, il est nécessaire de limer les ongles, mais mieux vaut éviter d’utiliser des accessoires métalliques, susceptibles de les casser. Sur ce, procédez dans le même sens, du côté vers le milieu.

Une fois que toutes ces étapes soient terminées, mettez une crème hydratante tout en massant soigneusement aussi bien les doigts que les ongles.

Pour conserver cette beauté, appliquez du vernis de couleur en mettant dessous une base protectrice pour ne pas tacher vos ongles. Ces dernières peuvent être bien protégées et entretenues si elles deviennent bien fortifiées. La qualité du vernis joue un grand rôle sur la protection ou la destruction des ongles. A ce titre, évitez surtout de les porter longs. Elles seront encore plus belles si vous les coupez sous forme carrée et courte.

Et si l’on choisir un moyen naturel ?

Nombreux sont les moyens permettant de bien entretenir les ongles, mais il est préférable entre tous d’adopter un procédé naturel. De prime abord, il est important de savoir que l’alimentation influence sur la qualité de vos griffes. Ainsi pour avoir un bel éclat, il est nécessaire de réaliser une cure de levure de bière, manger des fruits de mer ou du poisson, qui renferme un taux imposant en calcium, ainsi que des sojas.

Si vos ongles sont mous ou secs ou encore striés, vous avez besoin de les guérir. Mais vous n’êtes pas contraintes d’acheter des vernis à la mode et haut de gamme, qui semblent trop chers. Vous aurez l’opportunité de soigner et hydrater les ongles sans trop dépenser. Pour éliminer leur saleté des ongles, faites passer un coup de brosse dans une mousse savonneuse. Si vous souhaitez des griffes plus brillantes, tremper une brosse à dents dans du bicarbonate de soude avant d’entamer le nettoyage.

Nous connaissons déjà les bienfaits que peut apporter le vinaigre blanc sur les cheveux, mais ceux sur les ongles n’en valent pas moins également. Il suffit juste de les tremper dans ce liquide pour qu’elles retrouvent leur éclat. Si les vôtres sont plus ternes, polissez-les habituellement sur un quartier de citron ou faites-les immerger dans un mélange d’eau tiédie et d’eau oxygénée durant une bonne dizaine de minutes. Sans oublier la petite touche avec de l’huile d’olive tiède pour les renforcer.

entretenir-ses-ongles